Les ateliers libres pour débutants et initiés

Vous savez déjà coudre un peu à la machine mais vous manquez de techniques ? Vous confectionnez des accessoires et vous voulez vous lancer dans les vêtements ? Inscrivez-vous alors aux ateliers libres et approfondissez vos techniques pour coudre vos vêtements.


Les Ateliers libres



Niveau : débutant ou initiés (Attention ! il faut déjà savoir coudre à la machine !!)

Pour ces ateliers, nous choisirons ensemble votre projet de couture. Nous partirons sur un patron de couture existant, selon vos goûts et morphologie.

Pas de patronage complet

Nous opterons alors pour un modèle contenant différentes techniques de couture (faire des pinces, des plis, mettre une tirette invisible, un biais rapporté, un biais visible...) et l'animatrice vous accompagnera dans votre réalisation en vous apprenant les techniques que vous pourrez par la suite répéter sur d'autres ouvrages.

Vous pourrez également vous initier à la surjeteuse pour des finitions plus nettes, plus belles et plus professionnelles.

Machines à coudre et surjeteuse à disposition (si vous avez déjà une machine, vous pouvez prendre la vôtre mais sachez qu'à l'atelier de Chipote et Papote, nous travaillons avec les machines à coudre électroniques Brother Innovis)

Le petit matériel de couture compris et à disposition dans l'atelier.

Tissu non compris. Vous pouvez apporter vos propres tissus mais si vous effectuez vos achats chez Chipote et Papote pour les ateliers libres, vous bénéficiez d'une remise de 10 %

1 seul cours peut être manqué et rattrapé en dehors des heures d'ateliers

Réservation et inscription à la boutique uniquement (avenue des Celtes 57 à 1040 Bruxelles). Le paiement de l'atelier vaut réservation de votre place.

Consultez nos conditions générales des ateliers !